Pour mieux interagir les touristes  chinois de passage à Paris et en Île-de-France, la Région a lancé un wechat. Pour améliorer sa visibilité et communiquer auprès du public chinois en vacances, le Comité régional du tourisme Paris Île-de-France (CRT) et le château de VErsailles ont lancé cet été un compte WeChat.Avec son compte, dont l’adresse est « Paris-Tourism » le QR code en bas , l’objectif du CRT est d’ entrer en contact direct avec le public chinois et répondre à leur questions (déplacements, shopping et détaxe, taux de change, musées et monuments, hôtels et restauration, tout y est.). (source)

ile France

Pour le château de Versailles c’est plus dans un but informatif. (source)

Soucieux d’améliorer le dialogue avec les visiteurs chinois, aujourd’hui de plus en plus nombreux à visiter Versailles, l’Etablissement public du château, du musée et du domaine national de Versailles lance, le 2 juin 2015, un compte sur le 1er réseau social chinois : WeChat.

 

Le Louvres a également lancé un wechat et Weibo au mois de Juin.

wechat Louvre

Wechat en Chine

L’ application mobile d’instant messages, voix et vidéo  » Weixin »  compte 500 millions d’utilisateurs actif en Chine. il est un outil indispensable pour communiquer avec les chinois.

Plus d’informations sur wechat ici