Tmall et la poste, un partenariat qui ouvre des portes !

la poste

Tmall est une plateforme e-commerce chinoise qui permet à des entreprises de vendre leurs produits en ligne. Le marché chinois est particulier et il représente un enjeu de taille pour les entreprises étrangères qui rencontrent des difficultés à l’appréhender et surtout à le pénétrer. Ces complications sont surtout dues à la censure du gouvernement et aux règles qui s’y rattachent, mais aussi aux consommateurs chinois qui ont des attentes et des comportements différents que le reste du monde.

Ainsi, Tmall Global offre la possibilité à ces petites compagnies étrangères de s’implanter en Chine par le biais du e-commerce. C’est donc la poste française qui a décidé de prendre le pari de les choisir en fonction des envies des consommateurs chinois.

Plus d’informations: Tmall global: la marketplace pour les entreprises étrangères

 

De nouvelles opportunités !

Le groupe la poste a donc décidé en 2016 d’accéder au marché chinois en créant un pavillon France sur Tmall Global d’Alibaba et JD.com de Tencent, les deux géants du e-commerce chinois, afin de facilité l’accessibilité du marché chinois pour les PME et PMI françaises. Le grand groupe français sélectionne des petites entreprises pouvant importer des produits susceptibles d’attirer le consommateur chinois et se charge de signer les contrats adéquats.

Ce partenariat représente un tremplin pour les petites entreprises françaises qui auront la possibilité de rééquilibrer leurs ventes face aux grandes marques et aussi de promouvoir leur image sur le marché prisé qu’est la Chine avec des prix associés au marché chinois.

 

A lire également: