Aujourd’hui, Channe Bernard, fondatrice de la société Bonjour Shanghai à Paris, nous a fait le plaisir de répondre à nos questions. Venez découvrir ce qui l’a motivée à créer sa propre entreprise franco-chinoise!

Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Jing HUA, mon prénom français est Channe, je suis directrice marketing pour la société Bonjour Shanghai à Paris.

Peux-tu présenter ton entreprise ?

Capture

Bonjour Shanghai est une société de communication et de stratégie franco-chinoise; notre équipe et nos partenaires sont composés de designers, marketeuses,  IT, réalisateurs, journalistes etc. Nous sommes spécialisés dans la conception et la stratégie des marques en favorisant les échanges entre les 2 pays Chine France.

 

Peux-tu nous présenter un case Study de ton entreprise ?

Un client chinois dans l’agroalimentaire bio qui veut commercialiser en France: nous commençons par analyser la spécialité du produit, sa cible client, ses concurrents, ses distributeurs, afin de créer son Identité Visuel du logo jusqu’à l’emballage et de définir une stratégie de communication adaptée au marché français.

 

Depuis combien de temps vis-tu en France? Aimes-tu la France ?

Je vis en France depuis 9 ans, j’ai trouvé l’homme de ma vie à Paris. En conclusion, la France m’a donné une nouvelle vie, autant de de bonheurs et de difficultés.

Pourquoi as-tu choisi de créer ta société en France ?

J’ai 31 ans, après 7 ans de vie professionnelle dans les sociétés européennes, j’ai éprouvé le besoin de voler de mes propres ailes,  j’ai eu envie de maximiser mes compétences biculturelles et de m’en servir pour ma propre société.

Quelles sont les principales difficultés que peut rencontrer une entrepreneuse chinoise lors de la création de sa société en France ?

J’ai eu mon Master II Commerce International à Paris, j’ai appris les bases du droit français des sociétés, ça m’a facilité la gestion de la société dans la compréhension administrative et juridique. Je suis associée avec 2 collègues YU Xi et YANG Jing qui sont experts dans le domaine de pub. Pour nous, le plus difficile est de gagner la confiance des clients et de gagner en notoriété sur le marché.

Est-ce qu’un jour tu reviendras vivre en Chine ?

Rien n’est impossible.

Quels sont les avantages de travailler en France à Paris ?

Paris est magique, tous les jours, il y a des opportunités à découvrir et à développer. Avec une économie morose, il fallait qu’on pense à exploiter autrement la vraie richesse des compétences.

Quel est ton proverbe ou ta citation préférée?

L’homme providentiel n’existe pas, mais une somme de talents peut déplacer une montagne .

Quelle est la marque chinoise que tu admires le plus ?

Shangxia. Avec la mondialisation, une marque 100% chinoise devient rare. L’objectif de ma société est d’aider les marques chinoises à valoriser leurs savoirs-faire chinois à l’international !

 

Venez visiter le site officiel de Bonjour Shanghai ici

bonjourshanghai

 

Retrouvez d’autres interviews d’entrepreneurs français:

 

Retrouvez-nous sur LinkedIn ici