La société ByteDance, basée à Beijing, propriétaire de l’application vidéo TikTok et du réseau social chinois Toutiao, a nommé de nouveaux dirigeants en Chine, a déclaré le fondateur de la société et PDG mondial Zhang Yiming dans une lettre aux employés datée du 12 mars.

 

Le nouveau PDG de Douyin

La société a nommé Zhang Lidong, qui a rejoint ByteDance en 2013, comme président de ses activités en Chine, tandis que le responsable de l’application vidéo Douyin, Kelly Zhang Nan, a été nommé PDG de ByteDance pour la Chine.

Zhang Lidong supervise le processus de commercialisation de l’entreprise en tant que partenaire et vice-président senior de ByteDance depuis 2013, en développant des produits tels que le réseau publicitaire TikTok et l’application de recherche de voitures « Dongchedi », ainsi qu’en promouvant l’activité de jeux de l’entreprise.

 

Kelly Zhang Nan est l’ancien PDG de Douyin et le leader de la marque sur le marché, qui a précédemment conduit Douyin et Huoshan à devenir des plateformes de courts métrages à succès en Chine.

Objectif le marché mondial

Tous deux relèveront du directeur général Zhang Yiming, qui se concentrera sur le marché mondial.

« En tant que PDG mondial de ByteDance, je me concentrerai davantage sur les marchés d’Europe, d’Amérique du Nord et d’autres parties du monde », a déclaré Zhang Yiming. « Je travaillerai avec Alex Zhu pour améliorer notre conseil d’administration mondial. En attendant, je m’efforcerai d’impliquer davantage Erich Andersen (ancien consultant en chef en propriété intellectuelle de Microsoft) et Roland Cloutier (expert en sécurité des réseaux) dans notre équipe ».

 

 

« ByteDance s’est rapidement développé, passant d’un produit unique à une plate-forme géante qui fournit de multiples services à nos clients dans le monde entier », a déclaré Zhang Yiming. « Nous prévoyons d’atteindre 100 000 employés mondiaux cette année ».

 

Nous avons un rapport disponible en téléchargement gratuit (sur demande par email )