La Chine s’étant rapidement remise de la situation stressante en matière de santé publique, Farfetch a décidé de travailler avec son partenaire Swire Properties pour encourager les gens à sortir à nouveau.

Si vous souhaitez en savoir plus, lisez la suite de l’article

  • Qu’est-ce qu’il s’est passé ?
  • Le concept « People, Place, Style »

 

I. L’event Fartech

Lors d’un événement organisé dans l’hôtel de luxe Middle House, au centre de Shanghai, tous les yeux étaient tournés vers Wendy Yu, l’investisseur millénaire de la mode.

Elle était vêtue d’une tenue de couture Magenta bouffante avec des ourlets aux chevilles, une création du designer chinois Huishan Zhang de la collection de défilés de l’automne 2020.

Le défilé a rassemblé des centaines d’invités de marque de la communauté de la mode qui étaient curieux de voir une sélection de vêtements et d’accessoires créés par Yu dans la toute première galerie communautaire de Farfetch (et d’assister à un événement physique rare dans la Chine de l’après-Covid-19).

Après la pandémie, Farfetch a décidé de travailler avec son partenaire Swire Properties afin d’encourager les gens à sortir à nouveau.

Depuis juillet, la plateforme d’e-commerce de luxe, qui existe depuis 13 ans, a permis de faire entendre différentes voix du monde de la mode à ses consommateurs chinois en devenant « le conservateur des conservateurs », a déclaré Alexis Bonhomme, le vice-président de Farfetch Greater China.

Jusqu’à présent, chaque conservateur a organisé sa propre galerie dans le hall de la Middle House, propriété de Swire, avec les vêtements et les accessoires du détaillant de luxe en ligne.

 

II. Le concept « People, Place, Style »

La durée de conservation finale sera jusqu’au 15 septembre, mais les fêtes de Farfetch continueront à apparaître dans le reste de l’Asie-Pacifique par la suite.

Le concept « People, Place, Style » fonctionnerait très bien sur d’autres marchés également, et nous constatons un grand intérêt de la part de régions comme le Japon, la Corée et Taïwan », a ajouté  Alexis Bonhomme au Jingdaily.

 

Des événements similaires auront lieu à Beijing au cours du troisième trimestre, à Chengdu au quatrième trimestre 2020 et à Hong Kong au premier trimestre 2021.

Les consommateurs chinois ont soif de contacts physiques après la pandémie, et les succès de l’exposition de Louis Vuitton à Shanghai et de la récente exposition culturelle de Prada l’ont prouvé.

C’est pourquoi Farfetch a également décidé d’offrir des moments uniques aux clients VIP lors de ces activations, comme des services à thé de marque pour l’après-midi et des cours de maître sur la mode.

 

Pour conclure

La collaboration entre le détaillant en ligne Farfetch et le promoteur Swire Properties, qui possède également les centres commerciaux de luxe Taikoo Li et Taikoo Hui, leur permet d’associer leurs ressources et leurs consommateurs pour ces événements.

Farfetch a également travaillé avec des partenaires de marque pour un montant non divulgué, ce qui garantit que les produits de ces marques auront une exposition à la fois physique et en ligne.

La mise en commun des investissements et des ressources pourrait être une solution que les marques, en particulier les marques indépendantes, pourraient envisager dans le contexte actuel de pénurie de liquidités dans le commerce de détail.

 

Lire aussi :