Une nouvelle a fait son chemin sur les réseaux sociaux chinois. La banque centrale chinoise a développé sa propre crypto-monnaie, qui est actuellement en version test. Les crypto-monnaie pourront bénéficier non seulement à la Chine, mais également au reste du monde.

Un nouveau prototype de crypto-monnaie

La banque centrale de Chine a développé un nouveau prototype de crypto-monnaie qui pourrait être en circulation dans un proche avenir. Il serait utilisé avec la monnaie principale de la Chine, qui est le Renminbi (Yuan). La Chine a envisagé tous des scénarios possibles et a exécuté de multiples transactions en utilisant la crypto-monnaie avec certaines banques chinoises.

Le développement d’une monnaie numérique regorge de nombreux avantages en particulier en Chine. Tout d’abord, cela réduirait le coût des transactions et rendrait les services financiers plus facilement accessibles, ce qui serait d’une aide précieuse pour les millions de chinois qui ne sont pas liées aux banques.

De plus, il pourrait réduire les taux de fraude et de contrefaçon, ce qui serait très avantageux pour le gouvernement qui tente de réduire le niveau de corruption dans le pays. Enfin, cela faciliterait l’obtention de la monnaie et ce qui augmenterait le taux de transactions internationales, permettant ainsi d’obtenir une croissance économique plus rapide.

La montée de la monnaie cryptographique

crypto-monnaie

 

Depuis les débuts du Bitcoin en 2009, la monnaie numérique et l’idée descrypto-monnaie a fait un grand boom dans le monde de la finance.

L’année dernière, le plafond du marché total des crypto-monnaie était de plus de 25 milliards de dollars. Un Bitcoin vaut désormais plus de 2 500 $. De nombreuses économies nationales, comme la Chine, envisagent l’idée de développer leur propre variante.

Bien que l’approche expérimentale de la Chine pour stimuler l’utilisation d’une crypto-monnaie soit la première de son genre, d’autres pays et institutions ont également fait des progrès dans ce domaine.

Le directeur de la banque centrale de la Russie a énormément insisté sur le fait que «les dirigeants de tous les pays doivent convenir au développement d’une monnaie crytographique nationale».

Plus de 260 000 magasins au Japon commenceront à accepter les Bitcoin comme cout légal dans les prochains mois et les grandes banques comme Santander ont annoncé des plans pour développer leur propre version.

La crypto-monnaie: un avenir prometteur

Crypto-monnaie

 

La crypto-monnaie a un énorme le potentiel, qui pourra révolutionner non seulement du monde des affaires, mais aussi de nombreuses méthodes de transaction.

On envisage même l’utilisation de la crypto-monnaie pour administrer les revenus universels de base en raison de leur traçabilité, ainsi que pour la fourniture d’aide humaine; dont le potentiel a été démontré par une expérience récente pour aider les réfugiés en Jordanie par l’ONU.

Crypto-monnaie

Lire aussi: