Le World Press Photo Contest est un concours de photo organisé tous les ans autour de la photo. Cette année, le concours s’est déroulé à Amsterdam. 6 Chinois ont été récompensés.

Deuxième prix dans la catégorie « Sujets contemporains »

Le chinois Ronghui Chen a remporté le second prix dans la catégorie « Sujets contemporains » avec son œuvre « Christmas Factory ». Elle représente un homme travaillant dans une usine de confections de décorations de noël, qui est obligé de changer son masque cinq fois par jour à cause des nuages de poussière rouge présents à son poste de travail. En effet, la santé est un des principaux sujets douloureux en Chine et dans le monde entier, et même si beaucoup de mesures sont prises, certaines personnes sont en danger chaque jour à leur travail.

concourphoto1

Premier prix dans la catégorie « Nature »

L’œuvre « Monkey Training for a circus” par Yongzhi Chu a remporté le premier prix de la catégorie « Nature ». Sur cette photo on aperçoit un singe par terre et un homme qui s’avance vers lui en tenant un fouet. La Ville de Suzhou dans la province d’Anhui est la ville principale des cirques et en possède 300.

concourphoto2

Premier prix dans la catégorie « Vie de tous les jours »

Le photographe Cai Sheng Xiang a gagné le premier prix de la catégorie « Vie de tous les jours ». Son œuvre s’appelle « The Bull Market » et représente un marché de bœufs.

concourphoto3

Premier prix dans la catégorie « Sports »

La photographe Bao Tailang a appelé son œuvre « The Final Game » et a remporté le premier prix. Sur cette image on voit le footballeur argentin Lionel Messi en train de fixer la Coupe du monde pendant la célébration finale à Rio de Janeiro. Son équipe avait finie en finale mais a perdu contre l’Allemagne à 0 contre 1.

concourphoto4

Troisième prix dans la catégorie « Longs projets »

Lu Guang a gagné avec son œuvre « Development and Pollution » le troisième prix dans la catégorie « Longs projets ». Cette œuvre est une série de photos représentant des moments de la vie. Cette catégorie a été introduite cette année 2015. Elle montre également les problèmes actuels en Chine.

concourphoto5

Second prix dans la catégorie « Portraits »

L’œuvre s’appelle « Accused » et a été faite par Liu Song. On y voit une femme suspecté de prostitution illégale gardée captive pour questionnement dans une station de police.

concourphoto6

 

Marketing Chine